En 2015, les Éditions Braquage ont confirmé les espoirs portés par la fin de l’année 2014.
C’est en novembre 2014, que la biographie Damien SAEZ à corps et à cris vous a été proposée après un an et demi de travail. Dix-huit mois durant lesquels nous avons dû convaincre Damien SAEZ et son entourage de témoigner pour ce livre, et nous apporter un éclairage nouveau sur le personnage (pour ses fans, un nouvel album est prévu cette année, sauf revirement inattendu de la part de l’artiste).
À l'époque, la plupart des gens que nous avons sollicités ont accepté, certains nous offrant des moments forts, inoubliables.
Après sa parution, et tout au long de l’année 2015, nous n’avons cessé de défendre cet ouvrage, que ce soit via le principal site de fan de Damien SAEZ, ou dans les médias que nous avons approchés, partout en France, de Paris au Mans, de Charleville-Mézières à Saint-Brieuc.
En un an, nous avons eu la chance d’apparaître dans les colonnes du journal Metronews, de L’Express, de Ouest France, de L’Ardennais, du Télégramme, de La Dépêche, d’être entendus sur les ondes de Mouv’, de France Bleu, de NRJ, sur les sites de Musik Please, d’Aficia, etc.
L’année 2015, pour les Éditions Braquage, a été une année déterminante puisque nous avons, passionnément, mis tout en œuvre pour faire connaître notre maison singulière et porter haut et fort son message : une meilleure rémunération des auteurs (quels que soient leur âge ou leur expérience), et une prise en compte franche de leur travail.
Un challenge, un défi, une idée confortée par les réactions des professionnels du livre, lorsque nous leur avons affirmé nos ambitions sur ce point : tous ont été étonnés, curieux même de voir le résultat de cette belle entreprise.
En 2016, plusieurs ouvrages devraient paraître sous notre bannière. Les personnes avec qui nous avons décidé de travailler, qu’ils soient auteur ou photographe, correspondent à nos valeurs et à notre engagement.
C’est ainsi que nous abordons cette nouvelle année, avec la même détermination et la même énergie, intacte, que lorsque nous avons ouvert le bal, il y a plus d’un an maintenant.
À vous tous, chères lectrices, chers lecteurs, qui suivez nos aventures depuis le début, ou qui venez de nous rejoindre, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, beaucoup de bonnes choses pour 2016, une santé de fer, et la réussite que vous souhaitez dans vos différents projets.
Soyez curieux, soyez tenace!
Les Éditions BRAQUAGE