C’était un rêve de gosse. Vivre de sa passion, rencontrer des artistes, raconter leur vie et leur histoire… Tout cela était un rêve de gosse.
Réalisé, ce rêve devient une preuve.
La preuve que, en dehors des structures établies, des groupes immenses qui monopolisent l’espace, des brèches restent ouvertes, inexploitées, à saisir.
Les traverser demande du temps, du travail, de la rigueur, de la patience. C’est le prix de la liberté.
C’est dans cette optique, avec l’idée chevillée au corps que tout est possible, que Les Éditions BRAQUAGE poursuivent l’installation des murs de sa belle maison, brique après brique.
Après Damien Saez à corps et à cris, la porte d’entrée, et Jeunesse tu comptes !, une première fenêtre ouverte sur le monde, LUKE, Hasta Siempre pourrait constituer le toit de cette maison en construction.
À ce propos, un grand merci à Thomas Boulard, le leader du groupe LUKE, et à son entourage (dont sa maman, Dominique), pour leur grande disponibilité, leurs anecdotes, leurs histoires, leur parcours toujours touchants.
C’est grâce à eux, aussi, que notre maison grandit dans l’indépendance la plus totale, et c’est grâce à vous qui nous soutenez depuis ce mois de novembre 2014 que nous ne dépendons d’aucun conglomérat, d’aucun organisme, d’aucune autre entreprise que la nôtre.
Ce combat, aussi intime soit-il, mérite d’être mené pour démontrer au plus grand nombre la crédibilité de nos idéaux.
Merci à tous.
Romain.L
Les Éditions BRAQUAGE